Bien que les principes de base de l’ingénierie soient généralement d’ordre scientifique, technique et mathématique, chez ARPO Groupe-conseil, nous accordons beaucoup d’importance à la logique et aux dimensions humaines d’un projet. Notre pratique repose sur une approche responsable et durable. Chaque projet est abordé dans une optique de rationalisation du concept et d’optimisation du budget.

Une équipe expérimentée

Fondée en avril 2015 à New Richmond, en Gaspésie, ARPO Groupe-conseil est une jeune entreprise déjà riche d’expérience. En pleine croissance, l’entreprise dispose déjà de bureaux dans la ville de Rimouski et dans la grande région de Québec. Ses fondateurs et les professionnels qui la composent ont des feuilles de route impressionnantes.  En fait, ARPO réunit des experts de haut niveau dans plusieurs disciplines du génie. Forte de ces compétences multidisciplinaires, l’entreprise intervient auprès d’une clientèle diversifiée telles les municipalités, les organismes gouvernementaux et paragouvernementaux, de même que dans le secteur privé pour les promoteurs et entreprises commerciales et industrielles.

Un service de proximité

De réalisation en réalisation, l’entreprise gagne la confiance des clients et étend son territoire dans une perspective de service de proximité. Conformément à la volonté gouvernementale, ARPO s’est donnée comme mission d’offrir à sa clientèle des services de qualité adaptés aux besoins et donnés par des gens d’expérience localement.

 Une approche qualité

Par souci d’efficacité, ARPO dispose des plus récentes technologies et adopte les méthodes de travail les plus performantes. L’entreprise s’est donnée comme défi de surpasser les standards de qualité habituelles de l’ingénierie, en se dotant d’une structure de gestion de la qualité basée sur l’Approche processus, un fondement essentiel de la norme ISO 9001. La gestion des dossiers du groupe ARPO est également conforme en tout point avec les règles de pratique professionnelle publiées par l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Retour en haut